Avant de choisir une solution d 'accès par badges, il convient de se poser un certain nombre de questions relatives aux objectifs poursuivis, mais aussi d'étudier le type d'organisation de votre entreprise, la configuration des locaux, les éventuelles évolutions possibles, la hauteur du budget disponible, la technologie la plus adaptée...
Accès par badge : comment choisir votre solution ?
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En fonction du type d’organisation
Les locaux sont classifiés selon les catégories suivantes :
En fonction du volume d’utilisateurs
– Un gros site industriel, par exemple aura besoin d’un grand nombre d’accès, de niveau de sécurité différenciés et ce pour des effectifs de personnel souvent importants.
– Un ERP de type groupe hospitalier aura besoin d’un dispositif pouvant gérer un très grand nombre de visiteurs quotidiens.
En fonction du budget
– Il est destiné aux organisations simples qui souhaitent gérer l’accès par badge de deux à trois portes.
– Il peut être complété par des modules supplémentaires pour répondre à des besoins plus conséquents.
– Le système autonome est compatible avec toutes les technologies de lecteurs (biométriques, radio, clavier intégré, etc.)
– Il est plus coûteux mais aussi plus complet
– Il demande une bonne expertise en interne, voire même une maintenance préventive dans les cas les plus pointus.
Quelques questions à se poser avant d’étudier une offre d’accès par badge
S’agit-il de filtrer les accès ou de contrôler les flux à l’intérieur de l’entreprise ?
La fréquence 868 MHz, par exemple, est spécialement utilisée pour un accès par badges RFID en milieu hospitalier.
Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?