Technologie
Système de sécurité très complet, le contrôle d’accès permet de répondre aux 3 principaux besoins de l’entreprise, à savoir : l’identification des individus, l’autorisation d’accès, ainsi que la traçabilité de leur parcours. Il existe par ailleurs plusieurs solutions de contrôle d’accès. Certains contrôles d’accès utilisent la biométrie, d’autres des logiciels de contrôle ou encore une serrure à badges.
La biométrie faciale pour contrôler l’accès en entreprise
Jusqu’ici l’usage de la biométrie pour sécuriser l’accès aux locaux d’une société se limitait surtout aux empreintes digitales, les entreprises ayant recours à la biométrie
Sytilock, quels sont les alternatives de sécurité autonome ?
Comment protéger efficacement l’accès de locaux vacants ? Découvrez Sitylock, un verrou électronique programmable et personnalisable, alimenté par un générateur électromagnétique.
Le logiciel de contrôle des accès visiteurs
Votre entreprise reçoit du public ? Comment sécuriser au mieux les différents accès et contrôler les déplacements de vos visiteurs ?
Détecteur d’unicité de passage à installation rapide
Fixé au plafond, ce dispositif de contrôle d’accès individuel effectue une analyse vidéo à chaque demande d’accès afin de déceler une éventuelle présence dans toutes les autres zones censées être vides.
Le portier vidéo
Un portier vidéo est un appareil utilisé pour vérifier l’identité d’un visiteur à l’entrée d’un local. Il permet de visualiser l’individu par l’intermédiaire d’un écran. Il est en général utilisé par les collectivités, mais aussi par les professions libérales.
Les serrures à badge
Les serrures à badge utilisent la technologie d’identification sans contact dite RFID, par l’intermédiaire de badge ou de carte à puce. Il existe plusieurs modèles, pour une pose en intérieur ou en extérieur, variant selon la fréquence de passage, munis d’un logiciel ou pas…
Les serrures à code
Il existe deux types de serrures à codes : les mécaniques et les électroniques. La serrure mécanique possède l’avantage de la simplicité et convient parfaitement à un faible flux de passage. La serrure électronique, quant à elle, est plus adaptée à un nombre d’utilisateur plus élevés. Par ailleurs, elle peuvent être couplées à un système de lecture de badge.
Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?