Kelio Protect, le dernier-né des systèmes de contrôle d’accès de Bodet Software
Bodet Software a conçu un nouveau système de contrôle d’accès, plus performant, et utilisant les dernières technologies en vogue.
Bodet Software a conçu un nouveau système de contrôle d’accès, plus performant, et utilisant les dernières technologies en vogue.
L’aéroport de Marseille s’est dotée d’un système de contrôle des identités basé sur la reconnaissance biométrique. Appelé PARAFE, il facilite le contrôle des passagers en provenance de l’espace économique européen.
Chaque individu est doté de caractéristiques qui lui sont propres, comme les lignes de la main ou l’aspect de la rétine, qui permettent de l’identifier de façon formelle. Le système d’identification biométrique se base sur ces données morphologiques, ce qui le rend extrêmement fiable. Il permet de sécuriser l’accès à une zone de façon ultra sécurisée grâce à une authentification infalsifiable.
Aujourd’hui les dispositifs de contrôle d’accès s’adaptent aux évolutions de l’environnement au sein duquel les solutions sont déployées. Celui-ci est fonction de la nature de l’entreprise et de son organisation structurelle, de la diversité des risques auxquels elle est confrontée, mais aussi de l’offre des fournisseurs en matière de technologies de contrôle d’accès.
Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions et technologies de contrôle d’accès. Loin du gardien positionné à l’entrée des locaux, devant effectuer l’identification du visiteur et vérifier ses autorisations, les équipements disponibles sur le marché sont dotés de fonctionnalités pratiques, souples et évolutives dans le temps.
Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?